FONAFI : le programme d’activités 2022 adopté

Les membres du Conseil d’Administration du Fonds National de la Finance Inclusive (FONAFI) étaient en session ordinaire ce jeudi 30 décembre 2021.

Plusieurs points étaient inscrits à l’ordre du jour de cette dernière session de l’année. L’instance d’orientation dirigée par Ida OUÉDRAOOGO/PARÉ a examiné le projet de programme d’activités de l’année 2022 du FONAFI, le projet de budget exercice 2022 du fonds, le projet de plan de passation des marchés, la note technique relative au besoin en personnel pour les mois à venir et le plan d’audit interne 2022.

Après des échanges enrichissants sur le contenu des documents proposés par la Direction Générale du FONAFI pilotée par Wango Fidèle YAMEOGO, les administrateurs les ont adoptés en insistant sur la nécessité pour l’instrument financier de travailler à répondre aux aspirations profondes des populations en matière d’inclusion financière.

Du programme d’activités 2022 adopté, on retient qu’il a été élaboré dans un contexte d’opérationnalisation progressive du FONAFI.

Le programme est bâti autour de cinq (05) orientations stratégiques qui portent sur le fonctionnement effectif du fonds ; l’optimisation de la mobilisation des ressources et le partenariat ; la mise en œuvre des composantes du Projet de promotion de la Finance Inclusive pour l’accès des populations à faibles revenus aux services financiers au Burkina Faso (PPFIB); la mise en œuvre du dispositif de suivi-évaluation; le pilotage et soutien.

Notons qu’à la veille de cette session ordinaire, les administrateurs du FONAFI se sont retrouvés en session extraordinaire pour examiner et adopter les documents révisés de l’année 2021 de la structure.